Livre d'or

Commentaires : 27
  • #27

    Maillefaud R (mardi, 10 décembre 2013 14:58)

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je vais passer la main à mes élèves car... c'est leur sujet. Je voulais simplement, en parlant de disponibilité, savoir s'ils pouvaient éventuellement vous poser quelques questions.
    Merci encore et bonne journée.

  • #26

    Belette2911 (lundi, 09 décembre 2013 11:20)

    Bonjour, Monsieur Maillefaud,

    En ce qui concerne les livres consacrés à la police scientifique, ils se trouvent dans le numéro 4. Romans Policiers Contemporains - Thrilles, ensuite, il faut choisir le point 11 de ce menu "Police scientifique".

    Cornwell ? Ce sont des romans... Pour un peu plus de rigueur, il y a :
    * Ferme des corps (la) : Bill Bass
    * Investigation de scène de crime : Martin/Delemont/Jacquat
    * Nos experts : Dupuch
    * Police scientifique : Arnaud Levy
    * Police scientifique (la) : Bischoff Marc
    * Police scientifique - La révolution - Les vrais experts parlent : Pradel
    * Police technique et scientifique (la) - Les experts français du crime : Nain
    * Science contre le crime (la) : Henry Morton Robinson
    * La Science de Sherlock Holmes : Les débuts de la science criminelle : E.J. Wagner

    Pour le reste, je conseille toujours Google... Il a réponse à tout. ;)

    Par contre, je ne vois pas ce que vous visez par "quelques disponibilités" ?? Dans tous les cas, je ne suis pas mécène et je ne donne jamais mes livres.

    Belette

  • #25

    Maillefaud R (dimanche, 08 décembre 2013 12:23)

    Bonjour. Je suis prof de physique et j'encadre un groupe d'élèves de 1 ère S qui travaillent sur un sujet de TPE porteur : la police scientifique a-t-elle tué le crime parfait en littérature ? Ils sont coincés et je cherche deux romans (des classiques !) pour illustrer ceci. j'ai pensé à P Cornwell (lequel ?) et puis ? Si vous pouviez m'indiquer quelques titres , ce serait super pour mes élèves. Si vous aviez quelques disponibilités pour eux, nous en abuserions volontiers MERCI

  • #24

    Belette2911 (dimanche, 08 septembre 2013 14:26)

    Bonjour Richard !

    Bienvenue chez moi et bonne visite. Si tu cherches un titre précis, tu as la liste de mes critiques avec les liens dans le menu "Critiques postées sur le site : flux RSS maison". Classées par catégories ou, par ordre alphabétique dans le fond de la page.

    Si tu préfères ne rien rater, je te conseille le flux RSS du blog ou l'inscription à la newsletter.

    Bonne journée
    Belette2911

  • #23

    Richard (samedi, 07 septembre 2013 17:52)

    Bonjour à toi,

    Je viens de découvrir ton site et j'aime beaucoup ce que j'y vois. Amateur de polar en général et tout nouvel adepte de Sherlock, je sens que je pourrai y faire de belles découvertes.
    Merci !

  • #22

    science-de-la-deduction (lundi, 02 septembre 2013 21:43)

    Coucou ! Je suis heureuse de constater que bien que n'étant pas aussi grande lectrice que toi, y a pas mal de livres dont tu as fait la fiche que j'ai lus ! =)

    Pour répondre au message que tu m'as laissé : en effet, dans Elementary ils ne sont pas tombés dans le piège d'installer une romance entre Sherlock et Joan.... pour l'instant. ^^" Je connais les Américains, ils vont forcément finir par y arriver. Au bout d'une ou 2 saisons peut-être, mais je te parie qu'ils vont finir par tomber dedans !

    Ce que je reproche à FBI (comme à 95% des séries américaines d'ailleurs), c'est qu'au bout de la saison 4 ou 5 ils n'arrivaient plus à se renouveler. Ça devenait trop répétitif, alors j'ai arrêté de regarder. Je reproche la même chose à Doctor House, How I met your mother et Desperate Housewives par ex. La seule série américaine qui me fait pas cet effet là est "Urgences", alors qu'il y a pourtant beaucoup de saisons.

    Le point qui t'a choquée dans Elementary ne serait l'identité de Moriarty, par hasard ? ^^ Oui, je sais qui est Moriarty dans Elementary. Non, j'ai toujours pas dépassé l'épisode 3. En fait pour faire ma critique, j'ai dû aller rechercher le casting de la série sur wikipédia, et... Spoiler. >< Je dois dire que ça me paraît TRES casse-gueule comme idée, je le sens mais alors vraiment très mal ! Je peux pas critiquer tant que j'ai pas vu, mais.... J'ai peur. ;___;

  • #21

    élyon (mercredi, 31 juillet 2013 18:39)

    ha ta vu l'émission? elle est géniale! je l'ai vu plusieurs fois je l'adore! j'ai mis du temps à la retrouver je n'avais pas le titre et je l'ai regardé il y a longtemps à la télé. j'adore ma section mais pour moi elle est jamais complète si ta des idées balance je sèche pour l'instant mdr

  • #20

    Asphodèle (lundi, 17 juin 2013 10:55)

    Je n'y comprends rien moi à ton site, où trouve-t-on le billet du jour et comment s'abonner ??? Bouh, faut pas m'embrouiller comme ça hein !!! :lol:

  • #19

    Belette2911 (samedi, 25 mai 2013 22:55)

    Bonjour,

    Merci pour le petit mot. Pour répondre à la question, il y existe Book'in qui est un logiciel pour gérer ses livres, on sait faire des fiches auteurs et tout le reste.

    Il reste assez "lourd" dans le sens où cela prend énormément de temps, bien plus qu'avec des sites comme Babelio (que je recommande) ou Booknode (que je ne connais pas).

  • #18

    tavares (mardi, 14 mai 2013 14:59)

    Bonjour,



    Petite question entre passionnés de lecture ...

    Voilà, je recherche un logiciel - Gratuit (Freeware) et - Téléchargeable sur le net

    pour gérer ses livres, créer sa bibliothèque !



    Lequel utilisez-vous, lequel me conseillez vous ?



    Merci pour la réponse que j'attend avec impatience !



    Mon e mail ::

    joana-ars@hotmail.fr

  • #17

    zazy (lundi, 18 mars 2013 20:40)

    En parlant de rat de bibliothèque, penche-toi sur le cas de Firmin : Autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage, un pur régal

  • #16

    Jeranjou (dimanche, 24 février 2013 10:40)

    Bravo pour le site !
    Reste à découvrir l'énorme bibliothèque de la belette.

    Jérôme

  • #15

    Mauricette (samedi, 09 février 2013 13:00)

    J'ai galeré mais j'ai enfin trouvé où te laisser un petit mot. J'ai divagué sur ton blog, il est vraiment super. Je me remets dans les Sherlock et je vais découvrir la paralittérature avec plaisir (ton blog me donne plein d'envies!). Je suivrai aussi activement tes lectures sur la guerre, période que je lis avidement (surtout la 2ème) mais depuis qqles années, c'est avec bonheur que j'en découvre sur la 1ère. Donc à très bientôt !

  • #14

    the-cannibal-lecteur (mercredi, 23 janvier 2013 19:38)

    Merci Gruz !!

    Bon travail pour ton blog, je sais que ça prend du temps !

    Bon démarrage de 2013 à toi aussi.

  • #13

    Gruz (dimanche, 20 janvier 2013 16:03)

    Petit message amical et d'encouragement pour ce sympathique site ;-)
    Bon démarrage d'année 2013

  • #12

    manU (mardi, 01 janvier 2013 09:58)

    Je te souhaite une très belle année 2013 !

  • #11

    Holmson63 (vendredi, 16 novembre 2012 20:09)

    Bonjour,

    Merci infiniment pour votre blog. J'ai pu y découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas au sujet de notre héros commun qu'est le grand Sherlock Holmes.
    Vos critiques sont très agréables à lire et très motivantes quant au choix des oeuvres à prioriser.
    Merci pour votre initiative...merci pour l'envie que vous me procurez.
    Merci tout court.
    Anthony

  • #10

    à propos du penguinzophren (lundi, 15 octobre 2012 11:07)

    Merci pour votre site qui me remotive pour le mien, je le trouve très agréable à lire.Je vous laisse l' adresse du mien :<a href="http://jettemplates.com">penguinzophren</a> jetez un oeuil !
    Encore merci !

  • #9

    élyon (samedi, 06 octobre 2012 20:38)

    coucou! ta tout lu? même celui ou sherlock ce retrouve au brésil? pourtant je pensait que celui la était légerement inconu d'après ce que mavait dit ma bouquiniste il est peu connu!

  • #8

    penguin zophren (samedi, 29 septembre 2012 16:34)

    Je vous laisse ma signature dans ce beau livre d'or qui accompagne votre bonne initiative "penguinzophren | jettemplates.com" !

  • #7

    Cannibal Lecteur (samedi, 25 août 2012 11:41)

    Hé, salut Wiggins !

    J'en ai profité pour inclure toutes mes critiques sur les pastiches et je t'avoue que moi aussi, certains pastiches ne me tentaient pas, jusqu'à ce qu'une personne me signale que non, la couverture n'avait rien à voir avec le contenu.

    Les ancres, c'est chiant, alors, si ça peut t'empêcher la fatigue, utilise-les !

    J'aimerais bien mettre une section "Sherlock Holmes" dans mon site, vu qu'il est quand même une passion et je pense m'y atteler dans les plus brefs délais.

    Moi non plus je ne me priverai pas d'aller puiser chez toi !

    Cannibal Lecteur

  • #6

    Wiggins (jeudi, 23 août 2012 20:29)

    Salut,

    Je vois que tu continues sur ta lancée et que ton dossier sur Sherlock Holmes en pastiches est bien étoffé en critiques. J'ai découvert certaines bédé chez toi, je t'avoue que je ne les aurais pas achetée sans ta critique.

    En tout cas, merci pour l'envoi de tes ancres holmésiennes, elles me serviront bien dans ma partie "bandes dessinées". Nous n'avons pas les mêmes titres, mais je vais en utiliser certaines pour ne pas me casser le cul à les créer.

    J'ai profité de mon tour sur ton site pour copier coller tes fiches "bédés" holmésiennes. Plus rapide, et je sais que tu t'en fiches.

    Dis-moi, ta PAL n'est-elle pas un peu trop... immense ?? auras-tu le temps de lire tous ces ouvrages ? *rires*

    Bonne lecture !

    Wiggins

  • #5

    elyon (samedi, 28 juillet 2012 22:39)

    coucou!!! super ta enfin réussi à faire ton site!!! je pensait que tu en ferai un que sur sherlock mdr! j'ai pas eu le temps de le parcourir lol je pars en vacance demain matin lol je le regarderai à l'hotel bisous!!

  • #4

    Wiggins (lundi, 16 juillet 2012 19:24)

    Salut, le Cannibal ! (un rapport avec Eddy ?)

    La honte que je me suis pris en lisant ton mail... Il m'a fallu tout ce temps pour m'en remettre et encore, je rougis toujours.

    Des chiffres pour "le nom de l'ancre" ? M****, c'est tellement bête et simple que je n'y avais pas pensé du tout... oh le con que je suis.

    Je me suis cassé la tête pour rien !!!!

    Moi qui croyais t'apprendre quelque chose, je me rends compte que c'est la plus jeune qui en apprend au plus vieux.

    Dingue, tu as vite maîtrisé le concept, toi.

    Bon, le vieux retourne au home...

    PS : Oui, je suis toujours maillot jaune, mais moi, quand je roule à vélo, c'est vraiment à l'eau claire, pas d'EPO dans mon bidon.

    Wiggins

  • #3

    Le cannibal lecteur (samedi, 07 juillet 2012 22:28)

    Salut Wiggins,

    Paraît que tu as gagné une étape du Tour de France...

    Hem, assez brouillonne ton explication, mais pas évidente à expliquer aussi. Donc, je te pardonne, en plus, ça part d'une bonne intention.

    Non, je te charrie.

    Merci mais je l'avais compris, cette subtilité. Ok, j'avoue honteusement que je ne l'avais pas déduite de suite.

    En fait, tout est arrivé lorsque j'ouvris mes mails du forum de JB et que je pris attention à son ancre qui était un numéro.

    Là, illumination pour moi ! Pourquoi se faire chier avec des mots pour les ancres alors que les chiffres sont si faciles ?

    Donc, je suis passé au numéraire dans mes ancres et c'est en perdant mon temps à cliquer sur chaque titre pourvu de son ancrage et en les collant sur ma feuille Word que je me suis rendue compte que l'adresse ne bougeait pas et que seule le chiffre de l'ancre changeait.

    Voilà ce que ça donne (juste pour me faire pardonner ma connerie) :
    Quatre de Baker Street, Tome 3 : Le Rossignol de Stepney

    <a name="40"></a>

    <a href="#40" title="40">Quatre de Baker Street, Tome 3 : Le Rossignol de Stepney</a>

    http://www54.jimdo.com/app/s04c31330b2081be9/pd68c172088b3eeb0/#40

    http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/1-romans-policiers-victoriens-ou-classiques/1-2-pastiches-sherlock-holmes/1-2-1sherlock-holmes-en-bandes-dessin%C3%A9es/#40

    Ok, je sors ! J'ai honte, mais ça avait pas capté.

    Ton site est bien étoffé et une fois que le mien sera terminé, je passerai aussi moins de temps dessus.

    A+

    Belette

  • #2

    Wiggins (samedi, 07 juillet 2012 14:40)

    Salut,

    Je viens de penser que j'avais oublié de te donner un petit truc pour tes ancres...

    Vu que tu as beaucoup de titres dont il te faut mettre l'adresse dans ta partie "critiques postées" et que tu m'as dit que tu les incluais en plus sur un autre site, je viens de repenser à un raccourci fameux.

    Les adresses des titres qui se trouvent sur la même page (important) ne varient que au niveau des ancres !! Donc, comme tu travailles sur fichier Word, il te suffit de copier l'adresse jimdo de ta critique (ancre comprise). Ensuite, tu la copies/colles pour tous tes titres (ceux de la même page, oublies pas) et tu ne dois changer que le nom de l'ancre qui se situe en bout d'adresse.

    Pareil pour les adresses "officielles" que tu copies dans le site où tu publies.

    Plus rapide que de cliquer sur chaque titre et de copier l'adresse "ancrée" qu'il te donne.

    J'espère avoir été assez clair...

    Je te donne un exemple parce que je pense que j'ai pas été clair.

    Retour de Moriarty : John Gardner

    <a name="Retour de Moriarty"></a>

    <a href="#Retour de Moriarty" title="Retour de Moriarty">Retour de Moriarty</a>

    http://sherlock-holmesdetective.jimdo.com/les-r%C3%A9cits-dits-apocryphes/#Retour de Moriarty

    Tous les livres qui se trouvent sur la même page que ce titre, il suffit de changer le mot juste après le # et de mettre le nom d'une autre ancre.

    Voilà, en espérant que cela t'aide.

    Super tes fiches, ça me rappelle que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au mien...

    Bonne journée

    Wiggins

    PS : pas de bol pour nous, Peter Watson n'écrira plus de pastiches. Merde, j'avais adoré le sien et j'aurais aimé en lire un autre de lui.




  • #1

    Wiggins (vendredi, 22 juin 2012 08:54)

    Bonjour,

    Hé, pas mal pour un début...

    Bon, passe de bonnes vacances et lorsque tu liras mon message, tu seras déjà de retour. Oui, c'est méchant...

    Tu connais la consigne, si tu as besoin de résumés, pique chez moi et si tu as besoin de détails sur des pastiches dont tu ne saurais plus trop la trame, envoie moi un mail et je te donnerai les explications afin de rafraîchir ta mémoire.

    A plus !
    Wiggins


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Ne copie pas ma prose, fais la tienne ! Elle sera bien meilleure que la mienne...